« La partie pour le tout »

« La partie pour le tout »

Séquence Communication Visuelle

Le projet d’affiche publicitaire pour un concert de musique.

 

Objectifs :         

  1. Appréhender son espace de vie

2. Construire son identité culturelle.

3. Elargir sa culture artistique.

 

Champ d’activité : Communication Visuelle.

 

Sujet :

– Une groupe Jazz vous invite à créer une affiche publicitaire:

L’équipe publicitaire a choisi comme référence en arts plastiques :

Nous vous demandons de réaliser le projet, la mise en forme avec une traduction plastique des œuvres de l’artiste proposées.

 

Les références : Les documents instruments et les lieux de destinations.

Maitres jazz classiqueDe gauche à droite : au 1er rang Cab Calloway, Benny Carter, Jimmie Lunceford, Ben Webster, au 2e rang Louis Armstrong, Art Tatum, Count Basie, Duke Ellington au 3e rang Roy Eldridge, Coleman Hawkins, Fats Waller, Lester Young au 4e rang Django Reinhardt, Lionel Hampton, Earl Hines, Billie Holiday.

52nd Street, NewYork

La 52e rue de Manhattan vers 1948. Durant les années 1950, elle compte plusieurs dizaines de clubs de jazz et est surnommée « la rue du jazz ».

 

Objectifs Généraux :

Mise en page.

Maîtrise crayons de couleurs, dégradé et mélange de couleur.

Ecrire une description.

Vous devez associer :

  • Un décor rythmé.
  • Des couleurs en relation avec les références artistique choisie.
  • L’impact visuel de l’ensemble.
  • Originalité, soin, intentions claires.

 

 

Production attendue :

–  Dessiner la décoration des quatre croquis et l’agrandissement.

Moyens Techniques :

– Le feutre fin noir..

– Les crayons de couleur.

Documentation :

– les documents instruments de Jazz et les lieux de destination.

Évaluation: Fiche d’évaluation de la séance présent dans la salle de cours. Voir Aussi: Possible critères d’évaluation en Arts Appliqués.