« Faire la différence »
Séquence Mode, Pop Art.
LA MODE, VÊTEMENTS.
Objectifs :
1. Appréhender son espace de vie
2. Construire son identité culturelle.
3. Elargir sa culture artistique.
Champ d’activité : la mode.
Sujet : – Créer des vêtements de travail.
Les REFERENCES artistiques :
Pop Art , les années soixante:
– Andy Warhol, ‘TEN LIZES’.
– Roy Lichtenstein, M-Maybe, 1965.
– La justification de votre projet par écrit.
– Maîtrise crayons de couleurs : Mélange et dégradée de couleur.
Couleurs chaudes : orange, rouge et jaune.
Couleurs froides : bleu, violet et vert.
Vous devez associer :
– Un décor rythmé.
– Des couleurs en relation avec les références artistique choisie.
– L’impact visuel de l’ensemble.
– Originalité, soin, intentions claires.
Activités :
– Dessiner quatre affiches, les quatre croquis.
– Un agrandissement format A4
– Motiver votre choix des éléments trouvez par écrit.
Moyens Techniques :
– Les documents chromatiques, les années pop.
– Vidéo, TEN LIZES, Andy Warhol.
– Les œuvres de Roy Lichtenstein.
– Les crayons de couleurs.
Évaluation: Fiche d’évaluation de la séance présent dans la salle de cours. Voir Aussi: Possible critères d’évaluation en Arts Appliqués.