« Faire la différence »

« Faire la différence »

Séquence Mode, Pop Art.

LA MODE, VÊTEMENTS.

 

Objectifs :

1. Appréhender son espace de vie
2. Construire son identité culturelle.
3. Elargir sa culture artistique.

Champ d’activité : la mode.

Sujet : – Créer des vêtements de travail.

Les REFERENCES artistiques :

Pop Art , les années soixante:
– Andy Warhol, ‘TEN LIZES’.

-Andy Warhol, ‘TEN LIZES’, 1963
– Roy Lichtenstein, M-Maybe, 1965.


Objectifs:

– La justification de votre projet par écrit.
– Maîtrise crayons de couleurs : Mélange et dégradée de couleur.
Couleurs chaudes : orange, rouge et jaune.
Couleurs froides : bleu, violet et vert.
Vous devez associer :
– Un décor rythmé.
– Des couleurs en relation avec les références artistique choisie.
– L’impact visuel de l’ensemble.
– Originalité, soin, intentions claires.

Activités :

– Dessiner quatre affiches, les quatre croquis.
– Un agrandissement format A4
– Motiver votre choix des éléments trouvez par écrit.

Moyens Techniques :

– Les documents chromatiques, les années pop.
– Vidéo, TEN LIZES, Andy Warhol.
– Les œuvres de Roy Lichtenstein.
– Les crayons de couleurs.

Évaluation: Fiche d’évaluation de la séance présent dans la salle de cours. Voir Aussi: Possible critères d’évaluation en Arts Appliqués.